Le programme pédagogique
Prépare au diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion
BAC+3 visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation
et un double diplôme international, Bachelor in Business and Management
Une école à taille humaine
Bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’un programme sur mesure pour construire un projet professionnel qui vous ressemble.
Une pédagogie pratique
Développer vos compétences et connaissances grâce à notre rythme qui allie cours théoriques, pratiques, et nombreuses expériences professionnelles.
Ouverture internationale
Élargissez vos horizons avec une formation qui vous propose une expérience professionnelle à l’étranger.
Des débouchés professionnels multiples
Bénéficiez d’une expérience concrète et de perspectives d’emploi solides grâce à notre réseau étendu d’entreprises partenaires.
COMMERCE | MARKETING | GESTION | ENTREPRENEURIAT | COMMUNICATION | RESSOURCES HUMAINES | LOGISTIQUE | CONSEIL | DIGITAL | RSE | FINANCE | ACHAT …
Un cursus sur 3 ans en initial
ANNEE 1
La découverte
ANNEE 2
L’expérimentation
ANNEE 3
La maîtrise
Les projets
Le projet Opérationnel de travail en équipe (POTE)
Responsabilités, initiatives, autonomie, dès la 1re année à travers la mise en œuvre de projet POTES en équipe, les étudiants développent des compétences mobilisables tout au long de leur carrière professionnelle.
Au-delà de la fierté d’avoir fait aboutir un projet de A à Z, les POTES permettent :
Mise en œuvre des acquis théoriques dans le domaine de la gestion, des techniques de vente, du marketing, de l’organisation … ;
Acquisition de méthodes de travail rigoureuses ;
Apprentissage du travail collaboratif et de la gestion de groupe
Renforcement des compétences professionnelles, des capacités d’initiative, d’adaptabilité, de persévérance, de prise de responsabilité, de prise de risques, de gestion des échecs, de travail en équipe, du respect des échéances … ;
Maîtrise de la communication : maîtrise de l’expression orale et des contacts humains ;
Développement de la créativité : originalité des propositions et des solutions.
Le projet de création d’entreprise (projet CREA)
A partir d’une idée de création entreprise, les étudiants seront amenés à étudier la faisabilité de ce projet et concevoir le business model de l’entreprise en groupe. Ce module s’étend de la 2ème à la 3ème année de formation à l’EGC Réunion.
Les stages
Des expériences en entreprises qui permettent une approche concrète des réalités de la vie sociale et professionnelle.
STAGES
MOIS CUMULÉS
DÉCOUVERTE DE L’ENTREPRISE (3 semaines)
Une première approche du monde professionnel, l’occasion de découvrir l’entreprise à travers 3 composantes : la production, la commercialisation et la gestion.
ACTIONS COMMERCIALES (10 semaines)
Après une année de formation et un passage en entreprise (stage découverte de 3 semaines), ce stage offre de s’insérer dans un service commercial et plus particulièrement de réaliser des actions de vente de produits ou services.
De la demande client à la vente de prestations de séminaires et de banquets, ce stage m’a permis de consolider et de mettre en application mes acquis théoriques transmis par l’EGC Réunion.
– Mathilde GALLIX, stage actions commerciales à Dina Morgabine / 2022
Le stage à l’international (18 semaines)
Le stage à l’international représente une véritable opportunité pour les étudiants de l’EGC Business School de La Réunion, leur permettant de se distinguer sur le marché du travail grâce à une expérience qui enrichit leur CV. Mais au-delà de cet aspect professionnel, il s’agit aussi d’un développement personnel important ! En effet, c’est une expérience culturelle et humaine qui permet à l’étudiant de se surpasser et de grandir. Ouvert à l’international, chaque année, nous avons des étudiants dans les quatre coins du monde.
Noé – Croatie
Léa – Espagne
Adeline – Grèce
Benoît – Pays-Bas