3ème année

LES COURS

 

Stratégie marketing

  • Elaborer des préconisations sur le positionnement

    de l’offre et la cible marketing

  • Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
  • Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
  • Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication

 

 

Matières

  • Marketing stratégique
  • Stratégie digitale
  • Supply chain
  • Plan de communication

 

 

Politique commerciale

  • Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance

 

 

Matières

  • Plan d’action commerciale

 

 

Gestion budgétaire et analyse financière

  • Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
  • Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
  • Appréhender les règles fiscales, juridiques et comptables applicables à l’entreprise

 

 

Matières

  • Contrôle de gestion
  • Analyse financière
  • Fiscalité

 

 

Pilotage et management

  • Manager une équipe au quotidien
  • Affirmer son leadership et son efficacité personnelle

 

 

Matières

  • Management et gestion des ressources humaines
  • Management et leadership

 

PROJET DE CREATION ENTREPRISE (CREA)

A partir d’une idée de création entreprise, les étudiants seront amenés à étudier la faisabilité de ce projet et concevoir le business model de l’entreprise en groupe. Ce module s’étend de la 2ème à la 3ème année de formation à l’EGC Réunion.

 

LE STAGE DE FIN D’ETUDES
(20 semaines)

Achève les trois années d’études, souvent appelé « stage de pré-embauche ». Les missions confiées sont généralement du marketing, de la gestion commerciale ou des études financières