LES COURS
Stratégie marketing
- Elaborer des préconisations sur le positionnement
de l’offre et la cible marketing
- Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
- Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
- Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication
Matières
- Marketing stratégique
- Stratégie digitale
- Supply chain
- Plan de communication
Politique commerciale
- Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
Matières
- Plan d’action commerciale
Gestion budgétaire et analyse financière
- Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
- Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
- Appréhender les règles fiscales, juridiques et comptables applicables à l’entreprise
Matières
- Contrôle de gestion
- Analyse financière
- Fiscalité
Pilotage et management
- Manager une équipe au quotidien
- Affirmer son leadership et son efficacité personnelle
Matières
- Management et gestion des ressources humaines
- Management et leadership
PROJET DE CREATION ENTREPRISE (CREA)
A partir d’une idée de création entreprise, les étudiants seront amenés à étudier la faisabilité de ce projet et concevoir le business model de l’entreprise en groupe. Ce module s’étend de la 2ème à la 3ème année de formation à l’EGC Réunion.
LE STAGE DE FIN D’ETUDES
(20 semaines)
Achève les trois années d’études, souvent appelé « stage de pré-embauche ». Les missions confiées sont généralement du marketing, de la gestion commerciale ou des études financières…