Organisée dans le cadre d’un projet étudiant à l’EGC Réunion, l’élection Miss & Mister Etudiant Réunion a été bien plus qu’un simple concours de beauté : c’était la célébration des talents et de l’engagement des étudiants réunionnais pour la lutte contre le cancer.
À l’EGC Réunion, les jeunes sont encouragés à penser au-delà des cours théoriques et à mettre en œuvre des projets innovants. Miss et Mister Étudiant Réunion 2024 est l’un de ces projets, dits POTE, conçu et réalisé par les étudiants dès la 1re année nécessitant la construction intégrale du Jour J, la mobilisation de ressources et le soutien de partenaires.
Contrairement aux concours de beauté traditionnels, l’élection Miss et Mister Étudiant Réunion se démarque par ses critères de sélection. Outre la beauté, des valeurs telles que le charisme, l’élégance, l’éloquence et l’expression ont été prises en compte dans la notation du jury aguerri et du public.
Cette année, des tableaux inspirés du monde du cinéma ont été pensés en collaboration avec Samuel Picard, ancien diplômé de l’EGC Réunion, co-fondateur de la 1re édition de Miss & Mister Étudiant Réunion, afin d’assurer un spectacle captivant le public avec des performances haut en couleur et en émotion.
L’élection de la Miss et du Mister Étudiant Réunion ne se limite pas à la scène, elle a également un impact social significatif. Les fonds récoltés lors de cet événement ont été reversés à l’association Amazones Réunion, dans le cadre de la lutte contre le cancer.
Après une soirée remplie de performances époustouflantes et de moments émouvants, deux candidats se sont démarqués. Marie Bègue, numéro 9, a été couronnée Miss Étudiante Réunion, tandis qu’Alan Morel, numéro 2, a été élu Mister Étudiant Réunion 2024.
Crédit photo : David Huitorel