LES COURS
Stratégie marketing
- Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
- Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
- Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri média
- Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication
Matières
- Marketing/Marketing mix
- Marketing stratégique
- Stratégie digitale
- Plan de communication
Politique commerciale
- Mener une négociation commerciale complète
- Se positionner sur les marchés étrangers
- Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
- Gérer un portefeuille clients
Matières
- Négociation commerciale
- Technique de commerce international
- Plan d’action commerciale
- Relation client
Gestion budgétaire et analyse financière
- Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi de l’activité
- Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
- Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
Matières
- Outils de gestion
- Contrôle de gestion/coût réel
- Contrôle de gestion/coût prévisionnel
- Analyse financière
- Rentabilité des investissements
Pilotage et management
- Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
- Manager une équipe au quotidien
Matières
- Enjeux économiques
- Management
- Droit du travail
- Développement personnel
PROJET DE CREATION ENTREPRISE (CREA)
A partir d’une idée de création entreprise, les étudiants seront amenés à étudier la faisabilité de ce projet et concevoir le business model de l’entreprise en groupe. Ce module s’étend de la 2ème à la 3ème année de formation à l’EGC Réunion.