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Ecole L’EGC : une école qui bouge ! / Les challenges Inter-Réseau

Les EGCIales en 1ère année.

Les épreuves réseau en 3ème année

Le Challenge FCA / E-Commerce – E Business

Les EGCIales en 1ère année.

- Ce challenge du réseau place les étudiants en situation concrète de vente avec une épreuve de négociation commerciale individuelle de 15 minutes face à un professionnel de la vente.

- Les étudiants argumentent pour convaincre et conclure la vente de produits ou de services

- Les candidats sont évalués aussi bien sur leur méthodologie (prise de contact, découverte des besoins, argumentaire..) et leur maîtrise de l’entretien que sur leur comportement commercial. (écoute, expression, conviction, créativité)

- Les candidats sont sélectionnés dans leurs EGC.

- La finale inter EGC se déroule dans l’EGC qui a remporté la victoire l’année précédente.

Les épreuves réseau en 3ème année

- Epreuves de synthèses organisées en fin de 3ème année en gestion et en marketing qui sont communes aux 30 EGC du réseau.

- Elles font appel à la capacité d’analyse des étudiants et apprécient leur niveau de maîtrise des principaux éléments du programme.

Ces épreuves sont l’occasion pour les écoles du réseau EGC de se mesurer les unes, les autres puisqu’elles font l’objet d’un classement des EGC au niveau national.

Le Challenge FCA / E-Commerce – E Business

- Concevoir un projet E-Business sur deux enseignes faisant parti de la Fédération du Commerce associés.
- Les étudiants étudient la problématique des entreprises à travers un audit, et leur propose des pistes créatives et construisent un projet réaliste.

Source : Extrait de la présentation du Challenge FCA / E-Business 2012 – 2013 :

Les 8 points clés du Challenge  :

- Le challenge est concret : il propose un travail ancré dans la réalité de deux Enseignes.

- Le challenge repousse les limites : un vrai travail d’équipe, des contraintes de temps et un réalisme budgétaire à accomplir en parallèle de son année d’étude.

- Le challenge est curieux : il oblige les étudiants à imaginer des pistes parfois saugrenues.

- Le challenge est utile : il rend service aux enseignes puisqu’elles attendent les propositions opérationnelles des étudiants.

- Le challenge est très utile : il forme les étudiants aux pratiques de web marketing omniprésentes dans leurs futurs métiers.

- Le challenge est pédagogique : il reprend tous les modules appris à l’EGC : la pratique de l’audit d’entreprise, la mise en avant d’un plan d’actions, la mise en forme des propositions, la défense de son projet à l’oral, l’utilisation de tous les médias…

- Le challenge est formateur : il initie les étudiants à des pratiques professionnelles larges, de fond et de forme, d’écrit et d’oral, d’actualités

- Le challenge est bénéfique : les étudiants se font remarquer par les enseignes, un éventuel tremplin pour leurs futurs emplois.

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