Votre
Ecole L’EGC : une école qui bouge ! / L’étude de marché ou l’étude marketing

L’étude de marché : projet des 2èmes année d’EGC.

- De novembre à avril, les étudiants se réunissent en groupe pour proposer à des entreprises des études de marché, de notoriété, d’implantation, de satisfaction

- Les étudiants se positionnent comme de véritables prestataires de service
- Ils sont accompagnés par un tuteur

Cette étude de marché a un coût pour l’entreprise et l’argent versé par l’entreprise est géré par la cadette entreprise.

- Des rendez-vous successifs avec l’entreprise permettent aux étudiants de définir les besoins de l’étude
- Cette définition des besoins aboutit à la rédaction d’un cahier des charges validé par l’entreprise.

- L’étude peut ainsi démarrer

- Rédaction des questionnaires, comptes rendus réguliers à l’entreprise.
- Les réponses saisis sous SPHINX sont analysées puis rapport final à l’entreprise au mois d’avril.

Partager